jeudi 5 février 2015

Sur le fil.




La Libellule aime écrire des poèmes. Une fois par semaine la Libellule vous offrira un poème, qui sera également souvent niais, et également souvent écrit en musique, ou en pensant à une chanson.


Aujourd'hui, comme le titre l'indique si vous avez suivi jusque là, c'est le joli clip de la rêveuse chanson Sur le fil, de Debout Sur Le Zinc qui inspira la Libellule...

Sur le fil, donc... une jolie chanson, une jolie image, une jolie expression. Songeuse, poétique, nébuleuse, évocatrice...

Il s'accroche et s'éloigne,
Il sombre et resplendit,
Il caresse et empoigne,
Il écoeure, éblouit,
Il se cherche il se perd,
Est ce qu'il aime, est ce qu'il hait?
Est ce qu'il file, est ce qu'il erre?
Il est beau, il est laid,
Il plane et désespère
Ici succombe et naît,
Parfois même y oublie,
Ce qu'il y porte et fait
Nuance de la folie
Alors souvent un tout,
Une larme, un rien, un rire,
Un baiser, un soupir,
Un reflet, un parfum,
Quelques erreurs, un peu
D'ironie du destin,
 Une absurde beauté
Quelques jolis hasards
Ailleurs désenchantés
Une illusion d'espoir
Et un point à fixer,
Pour ne pas
Succomber
Ne surtout pas
Tomber.

Quelque ou plutôt nulle part
Sur le fil de la vie
Un quelquonque funambule
Ignore sa poésie.




Funambulement (oui ce mot n'existe pas),
La Libellule.

N'hésitez pas à donner votre avis :)

8 commentaires:

  1. Waaaaah c'est magnifique ma Libellucile ! ♡ ça fait super longtemps que je n'avais pas lu un de tes poèmes, et maintenant je me rends compte à quel point j'aurais du \0/ Trop. Bô. Héhé. J'aime. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lipatatorne ! <3 Ton commentaire est adorable et fait très beaucoup plaisir à la poétrice niaiseuse que je suis. Plein d'amour.

      Supprimer
  2. Il me semble que c'est la première fois que je lis un de tes poèmes ... Et je suis pas déçue ! :p
    Tu as vraiment une belle écriture, et tu manies les mots avec une telle justesse... Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous cette petite perle ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire, c'est toi la perle :)

      Supprimer
  3. Et la douce Lucile, elle l'ignore, sa poésie ?


    Nébuleuse.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique magnifique sublime.

    RépondreSupprimer