jeudi 12 février 2015

Jalouse.

Un poème de la Libellule donc, comme promis la semaine dernière, écrit cette fois sur une chouette chanson de Mademoiselle K, et sur une moins chouette sensation... j'ai essayé quelque chose de différent de ce que j'écris d'habitude, sans rimes, moins "classique", à vrai dire ce poème ne me ressemble pas beaucoup même si j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire ^^



Larmes de sang
Nuits sans sommeil
Peuplées de 
Rêves sans âme
Et d'autres
Avortés
Fantômes de tes baisers
Songes souillés
Paroles fouillées
Par les démons de ton
Absence
Absurdité de ma
Présence
Ici
Lente, silencieuse
Agonie
Tristement mienne
Jalousie...



 La Libellule.

2 commentaires:

  1. Lucile.
    Lucile.

    C'est l'un des plus beaux poèmes de ta plume dont je connais l'existence.
    Certes, mes connaissances sont petites, et même toi, Lucile, je te connais peu. Je préfère dire que je ne t'ai pas encore découverte en entière. Le pourrais-je un jour, alors que toi-même tu ne te connais point vraiment ?
    C'est idiot, je profite de votre nanonesque blog pour écrire à la Lucile, mais, merde Lucile, c'etait magnifique. (Oui, je sors les gros mots pour l'occasion. Ca exprime mieux mon ebahissement, il me semble.)

    Tu vois, mes poèmes ont de très rares rimes. Je trouve ça plus franc, plus vif, plus brut, plus rêche et plus vivant.
    Ton poème est vivant, Lucile.
    C'est court.
    C'est doux.
    C'est violent.
    C'est vrai.
    C'est Lucillunien.

    Merci.

    Nébuleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, si belle Nébuleuse... tu es adorable. Juste adorable et magnifique. Si réconfortante. Merci.
      Je t'aime très fort, ne l'oublie pas. Je t'aime très fort, tu sais ça?

      Supprimer